Semelles orthopédiques pour diabétiques à Waterloo (Uccle)

Le diabète est une maladie chronique caractérisée par une sécrétion anormale de l'insuline. Le diabète peut entraîner des complications graves telles que la rétinopathie, la néphropathie, la neuropathie, l'athérosclérose, les lésions du pied (ulcères, infections, ostéo-arthropathie de Charcot) et même conduire aux amputations . Nos orthopédistes du centre orthopédique à Waterloo (Uccle), Cavellor CBAO, ont mis au point des semelles orthopédiques pour diabétiques.

Divers types de semelles orthopédiques pour diabétique à Waterloo (Uccle)

Il existe deux types de semelles pour diabétiques, la première étant la semelle dite préventive ayant pour vocation d'être la première barrière aux possibles ulcères à associer avec des chaussures semi rigides de préférence conçues pour des pieds diabétiques. La deuxième étant une semelle curative en cas d'ulcère ou de désordre ostéologique majeur, voire d'amputation à combiner absolument avec des chaussures orthopédiques préfabriquées ou sur mesure. Un 3ème mode d'intervention orthopédique étant la décharge totale par botte de marche et semelles orthopédiques spécifiques pour diabétiques...

Ces semelles ont été développées et finalisées par nos soins dans vos centres orthopédiques à Waterloo (Uccle), Cavellor CBAO.

Les différentes étapes de la réalisation de vos semelles (prise d'empreintes, essayage et finition) se feront sur rendez-vous, qui peuvent être pris par téléphone.

Les semelles orthopédiques font l'objet d'un remboursement partiel par votre mutuelle, pour peu qu'elles aient été prescrites par un médecin spécialiste (orthopédiste, rhumatologue ou encore médecin physique). Faites confiance à votre centre orthopédique à Waterloo (Uccle), Cavellor CBAO, pour tous services en ostéopathie et bandagisterie près de Bruxelles, Brabant Wallon, Wavre, Ixelles et Braine-l'Alleud.

Chaussures orthopédiques pour diabétiquesSemelles orthopédiques pour diabétiques

Contact

Consultez également :