Prothèses mammaires à Waterloo (Uccle)

La perte d'un sein ou sa déformation, suite à une chirurgie du cancer du sein, altèrent souvent l'image corporelle et la perception que l'on a de soi-même. Les bandagistes de votre centre orthopédique à Waterloo (Uccle), Cavellor CBAO, vous aideront à faire le choix de votre future prothèse mammaire.

Prothèse mammaire externe chez Cavellor CBAO à Waterloo

La décision d'avoir recours à une prothèse mammaire externe dépend de différents facteurs comme, vos besoins, vos désirs et votre mode de vie. Certaines femmes choisissent dans un premier temps de porter une prothèse externe avant d'opter secondairement pour une reconstruction mammaire.

Différents types de prothèses mammaires temporaires

Les prothèses temporaires sont des coussinets souples et légers qui peuvent être épinglés à l'intérieur d'un vêtement ou glissés dans un soutien-gorge ample. Grâce à leur souplesse et à leur légèreté, elles sont très confortables. Les prothèses permanentes sont conçues de façon à avoir le même poids et la même apparence que le sein normal. Ajustées correctement, elles procurent un équilibre qui favorise un bon maintien, empêchent le soutien-gorge de remonter vers le haut et donnent une forme naturelle aux vêtements. Certains modèles sont adhésifs et se fixent directement sur la poitrine tandis que d'autres se glissent dans un soutien-gorge normal ou post-mastectomie.

La prothèse mammaire idéale doit, par son poids, sa forme, sa fermeté, sa souplesse et sa stabilité, imiter le sein naturel. Portée avec un soutien-gorge adapté qui modèle et maintient la poitrine, la prothèse mammaire assure une parfaite harmonie esthétique et visuelle.

Féminins, tendance, naturels : les soutiens-gorge adaptés ainsi que les maillots de bain associent confort, design et coupe spécialement conçue pour garantir confort et stabilité.

Votre centre orthopédique à Waterloo (Uccle), Cavellor CBAO, vous proposons la gamme Amoena et Anita. Votre orthopédiste et bandagiste se situe à proximité des villes de Bruxelles, Brabant Wallon, Wavre, Ixelles et Braine-l'Alleud.

Les prothèses mammaires font l'objet d'un remboursement partiel ou total par votre mutuelle, si elles ont été prescrites par votre médecin spécialiste oncologue.

Contact

Consultez également :