Bas de contention à Waterloo (Uccle)

title

De plus en plus de personnes se voient prescrire des bas de contention tant pour des problèmes circulatoires que pour partir en voyage. Les conseillers bandagistes de votre centre orthopédique à Waterloo (Uccle), Cavellor CBAO, vous renseigneront et prendront vos mesures.

Utilité des bas de contention

Les bas de contention ou de compression sont utilisés dans les maladies veineuses légères et très graves, mais aussi en cas d'oedèmes lymphatiques. C'est la forme de thérapie basique pour les patients atteints de troubles veineux. En exerçant une pression sur la jambe au niveau des veines superficielles, les bas de contention empêchent l'accumulation de sang dans les veines et favorisent ainsi le retour veineux. La compression diminue l'intensité des douleurs et prévient également la survenue de certaines complications, comme les ulcères variqueux. Si vous êtes enceinte, vous faites partie des personnes à risque de développer des varices : les bas de contention sont fréquemment prescrits en cours de grossesse pour prévenir les problèmes veineux.

Les bas de contention sont indiqués en prévention de l'apparition d'une thrombose veineuse (ou phlébite), dans certaines conditions à risque. Leur utilisation médicale est également indiquée pour soulager les douleurs et lourdeurs dans les jambes. Enfin, certaines situations particulières justifient leur utilisation chez les personnes à risques veineux : comme les longs trajets assis, en avion ou encore en voiture par exemple.

Votre centre orthopédique à Waterloo (Uccle), Cavellor CBAO, vous conseille et vous informe dans le choix de vos bas de contention.

title

Quels bas de contention dois-je mettre ?

Les bas de contention existent en différents modèles qui vont du bas jarret au panty ,voire panty maternité en passant par le bas mi-cuisse auto-portant. Il y a également toute une panoplie de couleurs , du classique au plus fantaisie.

Par ailleurs, il y a plusieurs classes de contention qui vont de la classe 1 à la classe 4 et qui sera déterminée le plus souvent par le médecin spécialiste ou par le bandagiste.

Les bas de contention modernes nécessitent une prise de mesure précise par des bandagistes car ils exercent une pression dégressive sur la jambe . Leur port régulier empêche l'aggravation de l'affection.

Votre centre orthopédique à Waterloo (Uccle), Cavellor CBAO, est à votre service pour toute fourniture de matériel en orthopédie et en bandagisterie, près de Bruxelles, Brabant Wallon, Wavre, Ixelles et Braine-l'Alleud.

Contact

Consultez également :