Genouillères et chevillères à Waterloo, Uccle

Pose de genouillères

Pose de chevillères orthopédiques à Waterloo (Uccle)

Le principe d'action d'une chevillère est de maintenir les membres et articulations de la cheville en position fonctionnelle. Les bandagistes de votre centre orthopédique à Waterloo (Uccle), Cavellor CBAO, vous proposent donc des modèles de chevillères adaptés selon vos maux et vos besoins.

Des chevillères adaptées

Le type de chevillère orthopédique sera déterminé le plus souvent, après une visite chez un médecin spécialiste, orthopédiste ou rhumatologue, ou par nos bandagistes qui vous conseilleront. Il existe une très grande variété de chevillères. Cela va des chevillères ligamentaires, pour les entorses ou la reprise d'activité qui suit, des chevillères pour tendon d'Achille, qui comprennent une talonnette en silicone pour soulager le tendon d'Achille, des chevillères élastiques de contention pour les entorses bénignes et les oedèmes, des chevillères de protection malléolaire en cas de contusions ou de traumatismes.

Aussi à votre disposition une gamme d'orthèses stabilisatrices : des orthèses stabilisatrices rigides pour entorses moyennes ou bénignes, des orthèses stabilisatrices réfrigérantes préconisées en cas d'entorses graves ou moyennes ou fractures malléolaires, des orthèses stabilisatrices à lacets utilisables en cas d'entorses de gravité moyenne, d'insuffisance ligamentaire chronique ou à la suite d'opérations de la cheville et qui facilitent le port de chaussures. Mais également des bottes d'immobilisation de la cheville à porter en cas d'entorses, de fractures ou de traumatismes tendineux ou pendant une période de rééducation , tout en atténuant la douleur et en favorisant la guérison.

Pose de genouillères orthopédiques à Waterloo (Uccle)

Une genouillère orthopédique est un appareillage, souple ou plus rigide, servant à maintenir l'articulation du genou. Dans nos centres d'Uccle et de Waterloo, nos bandagistes vous conseilleront et vous aideront à trouver la genouillère la plus adaptée à votre problème

L'importance d'une genouillère

Presque 45 % des personnes atteintes d'arthrose le sont au niveau du genou. La gonarthrose est la plus fréquente des arthroses du membre inférieur.

C'est aussi une des articulations les plus touchées en cas d'accident sportif.

Le type de genouillère sera déterminé soit par un médecin orthopédiste ou rhumatologue ou par les bandagistes de votre centre orthopédique à Waterloo (Uccle), Cavellor CBAO. C'est pourquoi il existe tout un panel extrêmement varié de genouillères en fonction de chaque pathologie et en fonction de l'effet recherché. Les genouillères seront toutes différentes, que le patient vienne pour un problème rotulien, ligamentaire tant pour les ligaments latéraux que pour les ligaments croisés. Il existe également des genouillères pour décharger le compartiment interne ou externe en cas d'arthrose sévère.

Pose de chevillèresPose de genouillères Uccle, Waterloo

Les genouillères et chevillères orthopédiques peuvent faire l'objet d'un remboursement partiel par votre mutuelle, pour peu qu'elles aient été prescrites par un médecin spécialiste (orthopédiste, rhumatologue ou médecin physique).

Bénéficiez de services en orthopédie et bandagisterie grâce à votre centre orthopédique à Waterloo (Uccle), Cavellor CBAO, que vous soyez à proximité de Bruxelles, Brabant Wallon, Wavre, Ixelles et Braine-l'Alleud.

Contact

Consultez également :